Anderson (1969), où le protagoniste subit une séance de "canning". Les
syndicats de lycéens se constitueront en partie autour de la demande
d'interdire les châtiments corporels dans les public schools anglaises.
Un enseignement optionnel de l'Université de Rouen et un blog documentaire sur le Rock des années soixante-dix ( Département d'histoire) par Ludivine Bantigny ( histoire), Florence Cabaret (études anglophones), Pascal Dupuy (histoire), Joann Elart (musicologie), Jean-Claude Vimont (histoire) 3eme session, septembre-décembre 2010 Le lundi de 16h à 19h
Tout, 1971
Actuel, n°10, juillet 1971.
Tout n°13, mai 1971 : invasion d'une projection du film sur le festival d'Amougies : " Les jeunes de la périphérie, attirés par l'odeur de la Pop révolution, descendent dans le temple de la Koultoure. Tout d'un coup, des pancartes dénonçant la récupération d'un festival interdit fleurissent. Le film nous intéresse, on va le voir gratuitement."
Actuel, n°37, décembre 1973 (extraits). Jean-Pierre Lentin : " Lycéens gueulards et loulous de banlieue réclament du rock et restent trop souvent sur leur faim. Ils rêvent d'une explosion magnifique de fureur et d'agressivité. Les albums de Blue Oyster Cult ou des New York Dolls se vendent bien. Les nouvelles hordes du rock arrivent à point."








