dimanche 8 novembre 2009

1958, 1961-1962, Danyel Gérard, un des pionniers du rock français et le " roi du twist" à son retour de la guerre d'Algérie, en 1962



Le texte de Lucien Morisse, directeur des programmes musicaux d'Europe n°1 au début des années soixante, évoque les débuts du rock français. Lucien Morisse inventa la "Play list", véritable machine à tubes et à vendre des 45 tours. Ce disque date de 1961.






Danyel Gérard fut l'un des pionniers du rock français avec Claude Piron de Danny boy et les pénitents. Il sort en 1958 un disque de rock "D'où reviens-tu Billie Boy ?". Mais son départ en Algérie interrompt sa carrière.



Le disque avec Petit Gonzalès date de 1963.

Consuella disait:
1. Reviens donc ici petit Gonzalès,
C'est maman qui te dit ça
Sinon tu connais Papa,
Crois-moi il n'insistera pas
Si tu n'as pas fini tes leçons,
Ça f'ra du bruit à la maison
Tes devoirs sont très mal tu sais,
Il te faut les recommencer

[Refrain:]
Petit Gonzalès,
- Oui ?
[ Find more Lyrics on www.mp3lyrics.org/6n2w ]
Je t'en prie reviens
- Non, je ne veux pas
Petit Gonzalès,
- Oui ?
Pourquoi donc t'en vas-tu si loin ?
- Parce que j'ai rendez-vous avec la belle Anna

La la la la
La la la la la la la la ...


2. Nous nous verrons à ton retour oui,
Surtout si tu reviens la nuit
Je vois déjà ton père et sa main
Et là crois-moi je te plains
Écoute-moi et ne dis pas non,
Voici ton livre et tes crayons
De moi n'auras-tu donc jamais pitié,
Entends je ne peux plus crier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire