Un enseignement optionnel de l'Université de Rouen et un blog documentaire sur le Rock des années soixante-dix ( Département d'histoire) par Ludivine Bantigny ( histoire), Florence Cabaret (études anglophones), Pascal Dupuy (histoire), Joann Elart (musicologie), Jean-Claude Vimont (histoire)
3eme session, septembre-décembre 2010
Le lundi de 16h à 19h
Premier groupe à être signé par Swan Song en 1974, label de Led Zep, Bad Company est un "super-groupe" comme la mode de l'époque avait l'habitude d'en créer, à savoir : Paul Rodgers (chanteur de Free - "All Right Now") et son batteur, du bassiste de King Crimson, et du guitariste de Mott The Hoople.
On peut situer Bad Company dans un style de rock puissant, à l'image de Free, Humble Pie ou des Faces. Tous les musiciens de chaque groupe avaient coutume à l'époque de jouer les uns avec les autres, créant bien souvent des "side-projects", un peu à l'image des jazzmen.
Premier groupe à être signé par Swan Song en 1974, label de Led Zep, Bad Company est un "super-groupe" comme la mode de l'époque avait l'habitude d'en créer, à savoir : Paul Rodgers (chanteur de Free - "All Right Now") et son batteur, du bassiste de King Crimson (demander à J-C.V pour ça!!), et du guitariste de Mott The Hoople.
On peut situer Bad Company dans un style de rock puissant, à l'image de Free, Humble Pie ou des Faces. Tous les musiciens de chaque groupe avaient coutume à l'époque de jouer les uns avec les autres, créant bien souvent des "side-projects", un peu à l'image des jazzmen.
Premier groupe à être signé par Swan Song en 1974, label de Led Zep, Bad Company est un "super-groupe" comme la mode de l'époque avait l'habitude d'en créer, à savoir : Paul Rodgers (chanteur de Free - "All Right Now") et son batteur, du bassiste de King Crimson (demander à J-C.V pour ça!!), et du guitariste de Mott The Hoople.
RépondreSupprimerOn peut situer Bad Company dans un style de rock puissant, à l'image de Free, Humble Pie ou des Faces. Tous les musiciens de chaque groupe avaient coutume à l'époque de jouer les uns avec les autres, créant bien souvent des "side-projects", un peu à l'image des jazzmen.